Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture ? Peut-être...
16 février 2013

Premier projet, dernier fini ! "LE" doudou plat à étiquettes

L'envie de faire un cadeau Home-made pour Léandre, né en septembre dernier... et me voilà partie dans la confection d'un doudou plat à étiquettes dont j'ai failli ne jamais sortir. J'ai tellement galéré qu'il a longtemps constitué à lui seul mon "en cours". En effet, c'était mon premier projet couture imaginé et il se retrouve finalement être le dernier terminé...

Mais d'abord je vous raconte ce qui s'est bien passé. En bloguant et en forumant, j'ai appris que les doudous sont en teddy, minky ou minkee, ou encore en jersey velours. J'ai acheté des coupons ici que j'ai reçu très vite. J'ai choisi un teddy bleu canard et un jersey velours gris.

J'ai brodé à la main "Léandre" et jusque là j'étais plutôt contente.

DSC_8489

Lorsque j'ai voulu assembler les deux pièces de tissus pour que ça donne des carrés de 20x20 cm, je me suis rendue compte que je n'avais pas pris assez grand pour le teddy bleu. Car oui, plus le tissu est épais plus il faut prévoir de la marge pour faire un ourlet ! Évidemment ! Du coup j'ai choisi de mettre un biais en genre de crochet je pense. Un vrai galère à arrêter...

DSC_8490DSC_8491

Une fois le biais posé, j'ai cousu à la machine tous les petits rubans de différents motifs, de différentes tailles et textures pour créer les étiquettes. Sur le Teddy, j'ai thermocollé un écusson - petit oiseau coloré (facile!).

DSC_8492

Et là, l'étape du drame absolu : l'assemblage du teddy bleu biaisé et étiqueté avec le jersey velours. Résultat : coutures à la machine de travers et qui ne tiennent pas pour la moitié d'entre elles. Bref, j'ai fini à la main mais dans ma tête il était beaucoup plus beau le doudou de Léandre...

Voilà le produit mal fini :

Recto

 

DSC_8487DSC_8488

Verso 

Je l'ai quand même envoyé à Léandre, pour qu'il apprenne dès son plus jeune âge que "la honte ne tue pas" et que "c'est l'intention qui compte!" mais surtout parce que je sais que les bébés choisissent parfois de traîner des couvertures ou des torchons horribles partout où ils vont, ce qui laisse une bonne probabilité à CE doudou de se faire traîner partout !

Quant à moi, je retiendrais de cette aventure que mettre du coeur à l'ouvrage ne suffit pas...

Publicité
Commentaires
Couture ? Peut-être...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 925
Newsletter
Publicité