Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture ? Peut-être...
1 mars 2013

Sortie de bain pour bébé câlin...

En ce moment, le nouveau-né me motive ! J'apprécie le nouveau-né pour sa tolérance au travail imprécis justement, nous l'avons vu avec  "LE" doudou ! Cette affirmation ne vaut qu'en matière de cousette (comme on doit dire lorsqu'on tient un blog de couture  blog-sewing ho yeah !), parce qu'en matière d'éxigence pour dormir ou pour manger, il paraît que c'est tout autre chose... Et puis c'est sympa de faire du fait-maison home-made (oui quand on a un blog, on aime bien montrer aux gens qui le lisent ce qu'on a pensé avant de choisir le terme définitif du texte, c'est branché !), on met du coeur à l'ouvrage, on coût pour quelqu'un, pour lui souhaiter la bienvenue.

Bref, voici la sortie de bain réalisée pour Camille qui fait chavirer les coeurs de ses parents (et des autres parce qu'elle est très mignonne). 

DSC_8507      DSC_85042

Avec ce projet, j'ai appris à poser un biais. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire il y a quelques mois. Bon, comme vous pourrez le remarquer il y a pas mal de progrès à faire en la matière...

 

DSC_84962     DSC_85002

DSC_8506      DSC_8502

Ho oui c'est moche cette couture qui part de guingois ! Oui mais voilà, j'étais trop en retard pour me permettre de recommencer parce que Camille est né un peu en avance la procrastination fait partie de ma vie. Du coup, je croise les doigts pour que la mamie de Camille (qui n'a pas de blog de couture mais qui fait des tricots pour nouveau-né qui ne sont même pas vieillot et des gigoteuses de compèt') ne voit jamais cette sortie de bain et je vais recommencer pour d'autres bébés afin de m'améliorer !

Je n'ai pas réussi à la prendre en photo en entier mais globalement ça donne ça (en plus punchy) :

cape_bain

 

Réalisé avec un drap de bain. Faire un carré à partir de la largeur. Arrondir les angles en traçant avec un bol ou une assiette à dessert. Faire une deuxième pièce en forme de triangle rectangle et isocèle (35 cm de long des deux côtés de l'angle droit). Arrondir l'angle avec le même procédé et border avec un biais contraster.

Les dimensions sont un peu grande pour un nouveau-né mais les bébés, ça grandit vite et ça a besoin d'être bien emmitouflés à la sortie du bain.

Publicité
Commentaires
M
J'adore (encore une fois :p) !<br /> <br /> Et puis comme il y a des bébés à naître dans mon entourage, ça me donne des idées de "cousette"... <br /> <br /> Tu as vite pris les "codes" des blogueuses à ce que je vois ;)
Couture ? Peut-être...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 920
Newsletter
Publicité