Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture ? Peut-être...
13 août 2013

Are you snoodish ? Snood is my new religion !

I just made a snood! Houlà, j'arrête ce délire in English. C'est la lecture du blog de Monsieur qui m'inspire mais aussi le nom aux intonations anglo-saxonnes de cette écharpe-tube ou tour de cou...

snood

J'adooooore les écharpes et foulards, un peu comme Sandra (Marie-Christine Adam) "adooooore l'abstrait" dans les trois frères ! Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien sur un blog dédié à la rencontre entre LA machine à coudre et moi-même, mais les trois frères, ça se site comme il faut !

Ce que je trouve formidable dans le snood, c'est que ça ne glisse pas du cou par inadvertance puisque ça s'enfile. Ca évite de perdre ses écharpes préférées dans le métro, en faisant du vélo, dans la rue, dans les lieux incongrus, dans un magasin, volées par des chiens... Des snoods, (avant de connaitre, j'appelais ça des "tour de cou") lorsque j'en ai trouvé dans le commerce en coton, j'en ai acheté deux! C'était aux Etats-Unis, chez American Eagle. Je les adorais mes tours de cou... Oui ! C'est du passé! Eux aussi, je les ai perdus... Je suis bien consciente que cela fait tomber mon premier argument qui affirme qu'on ne perd pas le snood. En fait, on ne perd pas le snood si on ne l'enlève pas. J'ajouterais que comme j'adorais ces foulards, je les portais plus souvent et selon cette formule :

chacun peut comprendre que la probabilité de les perdre était majorée par l'usage régulier de l'accessoire et par le symptôme "étourderie".

Et un jour, l'espoir ! La demoiselle bidouillon se fait un snood ! Alors comme elle, je vais voir le blog de Libellula (en plus, sympa, elle a mis le lien !) et là... je ne comprends rien. I give up ! Vous aussi, vous avez lu le tuto ? Nooooon ne partez pas !

Aujourd'hui, au marché st pierre, je rencontre LE tissus qui me fait penser à un de mes regrettés snoods. Alors, je me repenche sur ce tuto... Je me lance en suivant à la lettre les explications du tuto et sous l'aiguille de la machine, tout prend sens. Lancez-vous, c'est facile ! C'est rapide ! C'est génial ! Merci à Libellulla d'avoir expliqué tout cela et à la demoiselle bidouillon d'avoir montré que c'était possible !

Il est possible de faire deux tours

snood2tours

snood-2tours

Ou trois tours

snood3tours

snood-3tours

Une cousette rapide et efficace, une aubaine pour la feignasse que je suis, un merveilleux usage qui s'annonce pour les chutes de tissus...

Publicité
Commentaires
M
Génial ce snood ! Ca me donne envie de m'en coudre un autre !
Couture ? Peut-être...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 927
Newsletter
Publicité