Haaaa oui je me suis frottée au chardon, notre histoire a duré un an, rien que ça. Je parle bien sûr du patron deer and doe de la jupe Chardon. Un coup de cœur sur le papier, un coup de cœur une fois terminée cette jupe. Mais entre temps... comment dire, nous avons eu quelques petits coups de canif dans le contrat, quelques coups de ciseaux et de découd-vite aussi. Rien à voir avec le niveau de difficulté du patron, non ! Ce patron est accessible à un niveau débutant + (débrouille toi pour estimer ce que ça veut dire, moi je trouve que je suis débutante +). C'est juste que là, j'ai fait n'importe quoi, plusieurs fois : des plis plats à la place des plis creux, et hop découd-vite ! / Me dire "tient mon short châtaigne je le trouve un peu court, je devrais rajouter de la longueur à ma jupe" et me retrouver avec une jupe MAMIesque, et hop ciseaux et recouture! / et puis j'ai laissé trainer. Et un jour, je me suis dit que oui, j'allais réussir à poser ma fermeture invisible invisiblement. Et j'y suis arrivée... grâce à une bloggeuse que je ne connais pas en vrai mais qui est ma première source d'inspiration couturesque j'ai nommé Caro de la cabane d'Elilou qui par un petit com sur son instagram m'a révélé le secret !

20150912_195905

Et là, ça y est ma jupe chardon et moi, on a été de nouveau en phase, papillon dans le ventre et tout le tralala ! Allez, je vous montre !

Jupe Chardon Wax Simili Cuir

Jupe Chardon Simili Cuir Wax

 

Jupe Chardon Wax simili cuir

Jupe Chardon Wax Simili Cuir

Jupe Chardon Wax Simili Cuir

Jupe Chardon Wax Simili Cuir

En tout cas, je ne suis pas du tout fâchée avec mon patron, et il y aura surement des petites sœurs à cette jupette en wax (du marché st pierre) et simili cuir de chez toto.

Je l'aime ma jupe, je la trouve portable ! Mais quand même, ma nouvelle résolution couture c'est de choisir des tissus plus softs, un peu plus passe partout ! Parce coudre pour ne pas porter la même chose que tout le monde, c'est cool, mais coudre pour avoir du mal à porter ses réalisations, c'est con !