Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture ? Peut-être...
7 octobre 2015

Tutu toi-même! + tuto

Pas vraiment de la couture, pas du tout même... Pas vraiment un vêtement non plus, plus un déguisement, quoique on peut avoir envie de se la jouer Pop Rock des années 90 pour aller bosser ! Bref, je me suis fait un tutu à mi chemin entre rêve de petite fille et costume super easy pour une soirée FLUO. Le code couleur étant imposé, ça donne ça en photo.

20150817_150740

Oui la photo de smartphone de moyenne gamme sur un blog c'est craspouille ! Je me rattrape donc pour les détails.

Tutu sans couture

Là méthode est super simple, un ruban qui fait le tour de taille + 20 cm de chaque côté (donc 40 hein ! ) ou un élastique si on ne veut pas de nœud. Attention, il faut beaucoup, beaucoup de tulle, je pense que j'ai utilisé au moins 6m x 140cm de laize.

Tutu tulle sans couture

Pour une plus jolie finition, on peut tailler le bout des bandes en pointe.

Tutu tulle sans couture 1

Tutu tulle sans couture 2

Tutu tulle sans couture 3

Tutu tulle sans couture 4

Puis on y enfile des bandes de 20 cm de large de tulle, pliées en deux, comme un nœud d'écharpe autour du cou. On sert bien le nœud et on continue jusqu'à former le tutu rêver. Pour la longueur des bandes, il faut deux fois la longueur souhaitée du tutu.

Tutu tulle sans couture 5

Si tout ça vous paraît bien compliqué, c'est pas que je suis plus intelligente que vous ou encore que ce ne soit pas accessible à votre niveau, non non! C'est que j'explique mal ! Heureusement, vous trouverez plein de tutos vidéos sur internet comme , ou .

Avec cette méthode, on peut sans machine à coudre, se faire un déguisement pour n'importe quelle soirée avec un code couleur ou faire, en l'associant avec un t-shirt de la bonne couleur et les petits accessoires qui vont bien, à peu près n'importe quelle substitut de robe de princesse à la mode pour enfant (reine des neige, rebelle, raiponce et cie).

 

Publicité
Commentaires
Couture ? Peut-être...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 925
Newsletter
Publicité