Alors, là pas grand chose à dire! Parce que tout est tellement bien dit . En effet, pour réaliser cette pochette à langer, j'ai suivi à la lettre le super tuto d'Hélène du blog "Pour mes jolis mômes".

Le seul changement que j'ai fait, c'est remplacer la ouatine par de la mousse dans l'oreiller afin que ce soit plus accueillant pour bébé. Le problème c'est que sous la machine, c'est plus difficile de faire une couture bien droite.

pochette a langer mousse ou ouatine

pochette a langer (3)

Pour réaliser ce projet, j'ai utilisé une toile enduite (de chez Reine) pour l'intérieur afin que ça se nettoie d'un coup d'éponge, un coton pour l'extérieur (du Marché Saint Pierre). Mais surtout, j'ai investi dans cet outil révolutionnaire qu'est la pince à pression. Très facile à utiliser et vite rentabilisée lorsque l'on compare le prix des pressions en résine (qui se posent donc avec la pince) et celles en métal qui ne nécessite pas de pince mais qui sont plus coûteuses.

pochette a langer

J'avais choisi un beau bouton en bois mais je l'ai trouvé trop volumineux donc potentiellement gênant pour le confort du bébé car il se sentait à travers le la pochette. Je l'ai remplacé par un bouton plus fin en nacre.

pochette a langer (2)

J'ai choisi mes tissus juste après le 14 juillet, je crois que ça se voit!