Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture ? Peut-être...
21 décembre 2013

Doudou plat étiquette #2

Je reviens avec la version n°2 DU doudou-plat à étiquettes. Je suis plutôt contente car pour celui-ci, ça a été moins prise de tête que pour le premier du nom.

Il a quand même fallu que j'use du découd-vite (j'ai déjà parlé du découd-vite? Ha oui dans cet article !) parce que j'avais coincé une étiquette dans la couture.

doudou plat étiquettes 001

doudou plat étiquettes

Il y a le "T" de Timéo brodé main s'il vous plaît, parce qu'il est pour lui ce doudou!

doudou plat étiquettes 002

Les pièces sont assemblées sur l'envers (sans oublier de laisser un petit trou pour pouvoir le retourner), puis le doudou est refermé refermé sur l'endroit avec un point zigzag serré ou point plumetis.

doudou plat étiquettes 003

Il faut que je vous fasse une confession. Tout en ayant trouvé l'inspiration pour ce doudou sur internet il y a presque un an, je m'imaginais que c'était presque original. Depuis, j'en ai vu un vendu dans le commerce (et même pas cher en plus mais un peu pâlichon). Et surtout, j'ai fait un tour au marché de noël artisanal de mon village (2 000 habitants en touraine) et là que ne fut pas ma surprise! Sur une vingtaine d'exposant (à la louche), je dirais qu'il y avait trois couturières (à la cuillière) et que toutes faisaient... des doudou-plats étiquettes ! On m'aurait menti ! Je me suis fait des films en croyant être originale ! C'est banal le doudou-plat-étiquettes. Il reste que c'est fait avec amour et ça soyons en sûr, ça ne part pas au lavage !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour jolie création 😉. Je debute en couture et j'ai un petit soucis... j'ai un double du doudou de mon fils mais il se trouve que celui la à du papier seulement à l'endroit où il le "toutouille" j'aimerai l'enlever mais je ne sais pas comment faire sans faire de dégâts il est cousu à l'envers. .. pouvez vous m'éclairer? Merci
Couture ? Peut-être...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 927
Newsletter
Publicité