Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture ? Peut-être...
1 décembre 2015

Planter le Plantain

Voilà voilà, je souhaiter sur ce blog TOUT raconter de mes débuts en couture (si si c'est écrit en haut à droite) : j'ai planté le Plantain. Je parle ici du fameux patron gratuit de chez deer and doe, celui que tout le monde adore et trouve facile. Et bien moi, je l'ai raté ! Jusqu'à l'irréparable...

Je vous montre parce que j'ai espoir d'y arriver un jour. Je suis donc preneuse de tous vos conseils pour y parvenir. La mention "Utilise ton cerveau, patate!" en commentaire n'est pas nécessaire, je me le suis déjà noté pour la prochaine fois.

t-shirt plantain deer and doe

Problème 1 : l'encolure informe qui baille, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.

t-shirt plantain

Problème 2 : J'ai cousu la manche à l'envers, considérant que le découd-vite et le jersey sont moyennement compatibles. J’abandonne ! Mais pour ça je n'ai pas besoin de vos conseil, la prochaine fois j'utiliserai mes neurones !

Publicité
Commentaires
C
Il faut que ta bande d'encolure soit plus courte que ton encolure (de 10 à 20% selon l'élasticité de ton jersey) pour pas que ça baille !! ;-)<br /> <br /> Le patron prévoit ça mais si ton jersey est très élastique il faut raccourcir encore un peu plus.
Couture ? Peut-être...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 927
Newsletter
Publicité